Sélectionner une page

PSYCHOMOTRICITÉ À MARTIGNAS SUR JALLE

Raphaëlle Gentieu & Céline Chignaguet

D’abord créée pour aider les enfants, la psychomotricité est une profession de santé qui s’adresse désormais à tous les âges de la vie. Cette méthode thérapeutique intervient sur les difficultés motrices, comportementales, relationnelles ou émotionnelles, grâce à des médiations corporelles (jeux sensorimoteurs, expression corporelle ou artistique, activités rythmiques, relaxation…).

Les enfants suivis en psychomotricité ont du retard dans leur développement, des maladresses ou des difficultés graphiques, des troubles des apprentissages, des difficultés à se concentrer ou encore à s’adapter à leur environnement…

Chez l’adulte, douleurs chroniques, stress, anxiété, dépression, troubles somatiques, troubles du sommeil, troubles du comportement alimentaire, addictions… peuvent être améliorés grâce aux séances de relaxation psychomotrice.

Pour les personnes plus âgées, avec un travail sur la mémoire, la communication, l’équilibre, la confiance en soi… la psychomotricité permet notamment de mobiliser des repères qui ont tendance à diminuer avec l’âge.
La psychomotricité est donc un soin qui tient compte de la personne dans sa globalité, reposant sur le fait qu’il existe un lien inextricable entre le corps et le psychisme.

Les séances durent de 30 à 45 mn, leur fréquence est le plus souvent hebdomadaire.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à laisser un message au Cabinet de Psychomotricité.

3 Rue Paul Valéry
33127 MARTIGNAS SUR JALLE
Sur rendez-vous

05 56 78 91 69

Prendre contact

Pour envoyer un message ou prendre rendez-vous, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous :

12 + 6 =